Journée végi: Une fois par semaine une alternative végétarienne

Célébrités qui soutiennent la journée végi:de

«Aimer les animauxsignifie protéger les animaux, aussi contre une détention inappropriée, des transports inadaptés et leur abattage pour en faire de la nourriture. Tout cela peut être évité! Un jour, une semaine, un mois, une année sans viande: commençons par le début, pour nous-mêmes, les animaux, l'environnement et la postérité! Je souhaite beaucoup de succès à la journée végi!»
Antoine F. Goetschel, avocat des animaux du canton de Zurich

Antoine F. Götschel
«Manger végétarien est plus qu'une décision personnelle. C'est la déclaration d'une intention, en politique et comme consommatrice, de faire quelque chose pour la protection du climat.»
Evi Allemann, conseillère nationale, PS

«Un jour végétarien par semaine est une importante contribution à la protection du climat, manger végi peut, outre l'utilité pour le climat, être une expérience culinaire.»
Bastien Girod, conseiller national, Les Verts

«Manger végétarien est un plaisir plein de sens. Je soutiens l'action pour une journée sans viande par semaine avec conviction.»
Mario Fehr, conseiller national, PS


 Mario Fehr
«La Suisse importe 250 000 tonnes de soja par an. Dont 80% servent de fourrage pour le bétail suisse. Le soja vient pour la plus grande part d'Amérique du Sud – la surface utilisée pour sa culture a doublé ces 10 dernières années: la forêt tropicale est défrichée de plus en plus rapidement pour cela. Conclusion:
Qui veut vraiment protéger la forêt tropicale, doit manger moins de viande.»

Roland Wiederkehr, ancien conseiller national, président de la fondation CareCross.ch
Roland Widerkehr
«Zeitgemässes vegetarisches Essen ist lustvoll, kreativ und gesund und hilft zudem mit, unserem Planet Erde Sorge zu tragen.»
Verena Diener, Ständeratin Kanton Zürich
Verena Diener
«Seule la nourriture végétarienne donne de la vitalité aux milliards de cellules du corps humain. Ne pas manger de viande,  c'est dire oui à la vie!»
Gilles Tschudi, acteur
Gilles Tschudi
«Seit mehr als 25 Jahren esse ich kein Fleisch mehr. In dieser Zeit bin ich unter anderem zehn Marathons gelaufen - und habe mich dabei pudelwohl gefühlt.
Nein, Fleisch ist etwas, das ich aus den verschiedensten Gründen aus meinem Speiseplan verbannt habe. Und das wird so bleiben.»
Roger Schawinski, Medienpionier
Roger Schawinski - Foto von Julia Brütsch
«Des journées hebdomadaires sans viande sont une bonne idée pour que la prise de conscience commence à quelque part. Moi-même je ne pourrais ni abattre un animal ni regarder autrui le faire – alors pourquoi devrais-je manger de la viande?»
Patrick von Castelberg, ténor pop-classique
Patrick von Castelberg
«Se nourrir végétarien est une situation win-win-win: C'est meilleur pour l'environnement, c'est meilleur pour les animaux et c'est meilleur pour notre propre corps. Je suis un comique, mais les choses vraiment importantes, je les prends au sérieux.»
Rob Spence,  comique
Rob Spence
«Ne pas manger de viande un jour par semaine est un début. Je suis végétarien afin de pouvoir regarder les animaux dans les yeux.»
Nicolas Lindt, écrivain & conteur
Nicolas Lindt
«Mon désir est de vivre dans un monde où les hommes ne consommeraient plus que la viande d'animaux qu'ils auraient eux-mêmes chassés et tués. Cette action est un pas dans cette direction.»
Gregory Knie, chef de projet Salto Natale
«Une bonne idée, très sensée!»
Rolf Hiltl, gastronome
«Moins on consomme de viande, mieux c'est. Je souhaite un monde pacifique et Léon Tolstoï disait déjà, tant qu'il y a des abattoirs, il y aura des champs de bataille.»
Joshua Emanuel Tyrell, finaliste Mister Suisse 2010
«Un jour sans viande par semaine sauve la vie de beaucoup d'animaux. Personne n'a besoin de viande, qu'on ait besoin de protéines animales pour construire des muscles est une légende – mon corps tire sa puissance de protéines végétales.»
Andreas Hänni, joueur de hockey sur glace LNA
«Ingénieux et branché ... 1 x par semaine sans viande ... pour toi et l'environnement!»
Paola Ghillani, entrepreneuse

Ghillani Paola

 

International:

Paul McCartney:

«I think many of us feel helpless in the face of environmental challenges, and it can be hard to know how to sort through the advice about what we can do to make a meaningful contribution to a cleaner, more sustainable, healthier world. Having one designated meat free day a week is actually a meaningful change that everyone can make, that goes to the heart of several important political, environmental and ethical issues all at once. For instance it not only addresses pollution, but better health, the ethical treatment of animals, global hunger and community and political activism.»

Sur le site de Paul McCartney sur la journée végétarienne, il est fait mention de nombreux autres soutiens, tels ceux de Brian Adams, Alec Baldwin, Doris Day et Gwyneth Paltrow.
Voir: www.supportmfm.org/supporters
 
Ces organisations soutiennent la journée végi.

Un projet de Swissveg.